Collinehill press hamiltonlake

Colline Hill en concert (unplugged)

Après un premier album « Wishes » en 2012, réalisé par l'arrangeur anglais Stuart Bruce (Peter Gabriel, Kate Bush, Loreena McKennitt) et une centaine de dates sur des scènes comme le Botanique, les Francofolies (Belgique), l'Olympia ou encore le Bataclan, Colline présente "Skimmed" en 2015. Traduit comme l'écume balayée qui laisse entrevoir le récif, le nouvel opus Folk de la songwriter bretonne est plus que jamais empreint de vérité. On y découvre une écriture riche et subtile, portée par une voix qui a grandi en silences et en émotions. En février 2016, elle remporte le Grand Prix du Disque du Télégramme avec ce nouvel opus, et succède ainsi à Miossec, ou encore Yann Tiersen. La même année, l’artiste s’engage en signant le titre emblématique de l’association française BLOOM, qui lutte pour la préservation des océans.

En France, la Morbihannaise s’est notamment illustrée en ouverture de figures mythiques du Folk telles que America, Crosby Stills & Nash, The Head and The Heart (Nouveau Casino), Imelda May (Festival Interceltique de Lorient), Miossec (Festival de la St Loup), ou encore au Festival de Cornouaille, et les Vieilles Charrues au sein du collectif « The Celtic Social Club ».

En juillet 2018, le magazine français GUITARE SÈCHE, la met à l’honneur dans son numéro spécial dédié au « FOLK FÉMININ » et la reconnaît comme seule artiste française digne d’exceller dans le style country-folk-americana, aux côtés de Joan Baez, Joni Mitchell ou encore Emmy Lou Harris.

La prochaine sortie pour Colline Hill est prévue en septembre 2019.

Par ailleurs, nous proposerons dans le jardin de 18h30 à 19h45 un buffet froid (le dessert sera servi après le concert) pour 10 euros par personne.

Sur réservation uniquement

  • contact@soirapressoir.fr / 06.56.67.86.22

concert août

Soir à Pressoir