Se balader dans le Parc

Le parc Chantereine de Beaumont le Roger : un lieu paisible

Diane cottage e1320414686199Entre l’Hôtel de ville et la salle des fêtes de Beaumont le Roger, le promeneur, en flânant dans les allées, découvre de superbes massifs entre le dédale de petits ruisseaux au milieu de pelouses entretenues avec soin. Le murmure d’une fontaine sur un bassin du jardin anime à peine ce lieu frais et paisible où l’on réussit quelques instants à oublier l’agitation de la rue.
Mais, ce que le visiteur ne soupçonne peut-être pas, c’est que ce parc aux frais ombrages, étroitement enserré dans une courbe de la Risle, a lui aussi un passé prestigieux.

En savoir plus sur le site de Beaumont le Roger...

Rivière La Risle

Pont de l etang beaumont 300x225La Risle prend sa source dans l’Orne à Planches. Après un parcours de 144 km, elle se jette dans la Seine, non loin de Quillebeuf. Ses eaux disparaissent en partie dans une bétoire près du Moulin Chapelle, passent sous la forêt de Beaumont le Roger et réapparaissent près de l’ancien château de Grosley à La Fontaine à Roger, dite « La Fontaine Enragée ».

Elle sert de cadre d’entraînement au Club de Canoë Kayak de Beaumont le Roger et ses eaux poissonneuses font le bonheur  des pêcheurs.

(Source : Ville de Beaumont le Roger)

Aire de jeux

P1130403 854x641Une petite aire de jeux accueille les plus petits tandis que les plus grands peuvent se détendre sur le banc ou dans l'herbe...