Abbaye du Bec Hellouin

Chef d'oeuvre du patrimoine religieux

Abbaye du bec hellouin centre des monuments nationaux 2Au cœur de la Normandie, visitez l’abbaye du Bec Hellouin, chef d’œuvre du patrimoine religieux. C’est au confluent de la Risle et du Bec, petites rivières de Normandie, que rayonna le plus grand centre intellectuel et spirituel de l’Occident Chrétien durant le Moyen Âge.

Malgré le déclin de l’abbaye après la guerre de Cent Ans et les guerres de religion, une communauté y résida jusqu’à la Révolution, avant que l’armée ne s’y installe.

Depuis 1948, les moines bénédictins ont récupéré leur bien et continuent de le rénover. Lors de votre visite, ne manquez pas les portraits des abbés du Bec, les gisants et statues de l’ancien sanctuaire.

Découvrez la boutique proposant les faïences de l’atelier monastique, principalement axée sur les arts de la table. Elles sont entièrement fabriquées sur place, depuis la création des formes jusqu’à leur cuisson finale.

(Source : Office de Tourisme Bernay Terres de Normandie)

Plus beau village de France

Le bec hellouin facaces colombagesLe Bec Hellouin est labellisé "plus beau village de France".

Le Bec-Hellouin est un village typique de Normandie aux maisons à pans de bois et balcons fleuris. Il tient son nom du ruisseau qui le borde et du fondateur de sa célèbre abbaye qui, avec le monastère des Bénédictines, témoigne de l'intense activité religieuse du site.

En voir plus...

Pour s'y rendre