La Lithothérapie : le Pouvoir des Pierres

La Lithothérapie en quelques mots

La lithothérapie est une méthode qui utilise les pierres pour soigner. Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure. Les Grecs et les Romains s'en servaient pour se soigner et se protéger.

49380603 2205642006326383 384605800141684736 nElle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, les cristaux permettent de dissiper des blocages en douceur, d'augmenter la circulation des énergies et d'équilibrer le corps.

Disposées sur le corps, les pierres permettent ainsi de régénérer et de rééquilibrer l’être dans son intégralité : c’est à dire autant sur le plan physique que psychique.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Travailler avec des cristaux est un processuf intuitif qui s'adapte à chacun. N'attendez pas d'avoir une collection complète de minéraux pour tirer parti de leurs bienfaits !

Bienvenue dans le monde fascinant de ces pierres captivantes !

Les Pierres, une histoire de biochimie

Le corps humain, la Terre et l'Univers sont reliés par le minéral.

50271412 2205642112993039 2579574469127307264 nIl existe un lien d'interrelation chimique entre ce que l'on appelle la matière « vivante » (l’humain, l’animal et le végétal) et la matière « inerte » (le minéral). La matière « vivante » est principalement composée d'éléments chimiques non métalliques, ainsi que de quelques métaux. La matière « inerte » se constitue essentiellement d'éléments chimiques métalliques, et de quelques non-métaux. De plus, le corps humain est composé d'une majorité d'acides divers et variés. On sait aujourd'hui que l'acide absorbe les éléments métalliques. C'est pourquoi, lorsque le corps humain (acide) entre en contact avec une pierre, il puise naturellement les ions métalliques de celle-ci selon ses besoins.

Selon la composition chimique de la pierre, notre peau reçoit et absorbe donc à son contact de multiples micro-éléments chimiques naturels utiles à son métabolisme, et rejette ceux dont elle n'a pas besoin (c'est la raison pour laquelle, très souvent, les mains transpirent ou chauffent au contact d'une pierre). La capillarité cutanée entre la pierre et la peau permet des échanges d'oligo-éléments complémentaires à ceux que nous absorbons par l'alimentation.

Nous avons en vente des pierres en provenance de Madagascar. N'hésitez pas à nous interroger sur une demande particulière.

Je souhaite prendre contact.